Retour de capitale

Les C&C(&c) sont une nouvelle fois partis en week-end à la capitale et vous livrent quelques adresses. A noter que cette fois c’est souvent kid’s friendly, traduisez enfants bienvenus et pas seulement les enfants empaillés (private joke réservée au Top chef’s addict). On commence donc par l’adresse de notre formidable Luisa. Ouvert il y a un an et demi, son Petit café du monde entier accueille parents et enfants dans un café-atelier-magasin très sympa. On y mange des plats simples à midi et des cakes au citron, au chocolat, à la banane ou aux framboises à l’heure du gôuter. On a l’impression d’être invités chez une copine (bon pour les C&C c’est le cas!!!). A noter que le lieu propose plein d’animations souvent destinées aux enfants dont un des deux ou les deux parents parlent une langue maternelle autre que le français, mais pas seulement. Une jolie petite tour de Babel gourmande.

un goûter au petit café

Pour une pause déjeuner sympa, bonne et pas trop chère dans le très chic 5e arrondissement, à deux pas de la Sorbonne, Madame Churros et Mademoiselle Choupette se sont fait un tête à tête entre filles au 58 Qualité Street. Contrairement à la boîte à bonbons du même nom où on laissait toujours deux ou trois chocolats trainer pendant 1 an, ici la carte donne envie de tout goûter. Madame Churros a commandé une soupe poireaux-pommes de terre, olives et jambon puis un sandwich saumon-crème-aneth-oignon et pour finir une mousse au chocolat aux éclats de macaron à tomber parterre! La maison propose 7 ou 8 plats dans un cadre dépôt de vin chaleureux. Ticket moyen 20 euros.

58 qualité street

comme un vieil entrepôt à vin

soupe poireaux-pommes de terre, olives et jambon

sandwich saumon et oignon rouge

mousse chocolat et éclats de macarons

Vous êtes 13, avec des enfants et êtes incapables d’arriver pour déjeuner le samedi au restaurant avant 14h, le square Gardette est fait pour vous. Entre les trophées de chasse, les lampes façon Mémé années 50 et les mille bibelots, de grandes tables en bois où on peut tous se retrouver pour discuter. Et en attendant le repas ou la fin des longs débats des parents, les enfants iront jouer ou lire dans les moelleux canapés. Dans l’assiette, le menu est à 28 euros entrée-plat ou plat-dessert, un délicieux poulet-pommes de terre est proposé aux enfants. Deux bémols: il faut pas voir trop faim, le poisson et son risotto était bon mais au final moins copieux que l’assiette des enfants (qu’en bon parent on a terminé!!) et les desserts à force d’excentricité (glace piquillos, ananas au poivre) manquent de gourmandise.

un coin farniente pour les enfants et pas seulement

côte de boeuf cuite en cocotte Staub

poissons, coquillage et risotto

 

le square gardette

Et pour finir, une merveilleuse gourmandise : aux merveilleux de Fred. Le merveilleux c’est une meringue enrobée de chantilly et de copeaux de chocolat. Fondant, léger, pas trop sucré, il se décline au café, au praliné, aux griottes et au speculoos, en format entremet, mini ou gâteau à partager. On n’a vraiment pas regretté de traverser tout Paris un dimanche glacial, ces friandises nous ont régalés. Tout comme les cramiques (brioches du Nord) et les gaufres flamandes fourrées à la crème vanille-rhum qui n’ont rien à envier à celles de chez Meert!

LE merveilleux

les merveilleux, format à partager

mini merveilleux, on en fait qu’une bouchée

une meringue à tomber

délicieuses gaufres fourrées

Adresses:

Le petit café du monde entier
95 rue du Chemin Vert 75011 Paris  01 79 25 06 44
M° St Maur, Voltaire, ou Père Lachaise
Ouvert de 10h à 18h30, de mardi à samedi.
Le dimanche, de 11h à 18h30.
Brunch le samedi et le dimanche à 11h ou 13h.
58 Qualité street
58 rue de la montagne Sainte Geneviève 75005 Paris 01 43 26 70 43
M° Maubert – Mutualité, Cardinal Lemoine  ou Cluny – La Sorbonne
du lundi au samedi de 12h à minuit
le dimanche de 12h à 20h
Fermé le mercredi midi
Le Square Gardette
24 rue Saint Ambroise 75011 Paris 01 83 76 04 70
M° St Maur
du mardi au samedi de 8h à 1h
samedi de 10h à 1h
dimanche de 10h à 18h
Aux Merveilleux de Fred
7 rue de Tocqueville 75017 Paris 01 42 27 86 63
M° Villiers
du mardi au dimanche de 10h à 19h
fermé le lundi

d’autres adresses à Paris mais également à Lille, Saint-Omer, Londres, Knokke et bientôt Metz (Youpiiiiiiiiii!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>